Amundi

Cessation des LIBOR

Le 5 mars 2021, la Financial Conduct Authority (FCA) a confirmé que toutes les maturités du LIBOR cesseraient d’être fournies par un administrateur ou ne seront plus représentatives :

  • Immédiatement après le 31 décembre 2021, pour toutes les maturités du GBP, de l’EUR, du CHF et du JPY, ainsi que des maturités 1 semaine et 2 mois de l’USD ;
  • Immédiatement après le 30 juin 2023, pour les autres maturités de l’USD (TJJ, 1, 3, 6 et 12 mois).

Téléchargez ci-dessous les principales informations concernant ces évènements et leur impact

Politique de vote

L’exercice des droits de vote et le dialogue actionnarial sont des éléments essentiels de notre responsabilité fiduciaire et de notre rôle d’investisseur responsable.

Dès 1996, Amundi a mis en place sa propre politique de vote mise à jour annuellement pour y intégrer les meilleures pratiques de gouvernement d’entreprise et également, à partir de 2003, de responsabilité sociale et environnementale. Amundi a décidé d’exercer les droits de vote pour la très grande majorité des fonds de droit français et luxembourgeois afin d’assurer au mieux sa responsabilité d’actionnaire.

Très tôt dans sa démarche d’actionnaire responsable, Amundi a également mis en place un processus de dialogue actionnarial organisé autour d’un dispositif d’alertes en cas d’intention de vote négative auprès des sociétés du SBF120 et d’un groupe de grandes capitalisations européennes.

Le vote et le dialogue nous permettent ainsi de participer activement à l’amélioration des pratiques des sociétés dans lesquelles nous investissons.

Accèdez aux résultats de vote

Politique sur la protection des renseignements personnels

REQUIS par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Québec

Conformément aux dernières modifications apportées à la LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ, veuillez trouver ci-dessous le lien vers la politique sur la protection des renseignements personnels d'Amundi Canada.