The first semester of 2025 was marked by all-time highs of Assets under management and record inflows

Avec une collecte de +52 Md€ depuis le début de l’année, nous avons réalisé sur le premier semestre une performance équivalente à celle de toute l’année 2024. 

La profondeur de notre offre et nos nombreuses expertises nous permettent de répondre de manière efficace aux demandes de nos clients, que ce soit via nos solutions de gestion active, de gestion passive, d’investissement responsable, d’épargne salariale, de services technologiques ou encore de distribution de fonds.

Nous avons ainsi poursuivi notre croissance tant en termes d’activité que de résultats, avec des revenus1 en hausse de +5% et un résultat avant impôt1 qui progresse de +4% sur le semestre.

Avec 2 267 Md€ d’encours sous gestion2, nous sommes le seul acteur européen dans le top 10 des gestionnaires d’actifs mondiaux, et notre plateforme est une porte d’entrée privilégiée pour les acteurs désirant investir sur le continent. 


  1. Données ajustées : Afin de présenter un compte de résultat plus proche de la réalité économique, les ajustements suivants sont réalisés : retraitement de l’amortissement des contrats de distribution avec Bawag, UniCredit et Banco Sabadell, des actifs intangibles représentant les contrats clients de Lyxor et, depuis le deuxième trimestre 2024, d’Alpha Associates, ainsi que d’autres charges non monétaires liées à l’acquisition d’Alpha Associates ; ces amortissements et charges non monétaires sont comptabilisés en déduction des revenus nets ; retraitement de l‘amortissement d’un actif technologique lié à l’acquisition d’aixigo comptabilisé dans les charges d’exploitation. Les coûts d’intégration au titre de l’opération avec Victory Capital sont également retraités.
  2. Actifs sous gestion et collecte nette incluant les actifs conseillés et commercialisés et les fonds de fonds, comprenant 100 % des encours et de la collecte des JV asiatiques ; pour Wafa Gestion au Maroc, encours et collecte sont repris pour la part d’Amundi dans le capital de la Joint-Venture.